RHONE-ALPES

Centre Jean BERGERET

Le Centre Régional de Prévention des Conduites Suicidaires Rhône-Alpes (CRPCS) est un Centre ressources missionné et financé par le Groupement Régional de Santé Publique Rhône-Alpes (GRSP), et chargé d’animer une politique de santé publique autour de la problématique des Conduites Suicidaires et du Suicide. Les orientations et missions du CRPCS sont étayées par un Conseil Scientifique présidé par le Professeur Jacques VEDRINNE, Vice Président de l’Association Centre Jean Bergeret au sein de laquelle le CRPCS exerce son acticité.

Coordonnées : Centre Ressources Jean Bergeret, 9, quai jean Moulin, 69001 Lyon
téléphone 04 72 10 94 30, Permanence téléphonique les après-midis de 14 à 17 heures.

Pour les contacter   /   site internet : www.crjb.org/presentation/presentation.php?i=1.

Association La Porte Ouverte

L'association "La Porte Ouverte" de Lyon est une association de bénévoles formés à l'écoute. Elle offre à toute personne qui traverse une période de solitude, de désarroi, de difficultés, la possibilité de rencontrer quelqu'un à qui parler, sans jugement, sans rendez-vous, dans l'anonymat et le secret.

Pour plus d'informations, consultez le site