117e colloque du CPNLF à Beyrouth du 19 au 22 juin 2019

CPNLF19.PrePG_V8.pdf

Communication des membres du bureau de l'association du CPNLF :

Les membres du bureau de l’association du CPNLF ont le plaisir de vous annoncer que son 117e colloque international aura lieu à Beyrouth du 19 au 22 juin 2019.

Cette année encore vous pourrez participer et échanger lors des différentes sessions et débats sur les actualités en psychiatrie addictologie, neurologie, psychopharmacologie et psychiatrie légale. Ces échanges seront d'autant plus fructueux, qu'ils permettront de comparer les pratiques de nos confrères francophones.

Les jeunes de l'association du CPNLF en collaboration avec leurs homologues libanais vous présenterons leurs sessions dans une démarche novatrice.

Nous vous encourageons vivement à vous inscrire aux programmes DPC présentés dans le cadre de ce colloque `

Pour participer au 117e colloque du CPNLF, vous pouvez vous inscrire dès à présent.

Nous vous proposons une formule de « package modulable » en fonction de vos desiderata.

En pratique

- Pour l’inscription aux colloques : L’ODPC-CNQSP  : Mme Solène Cirodde : solene.cirodde@odpc-cnqsp.org  ou M. Eric Ducos : eric.ducos@odpc-cnqsp.org .

-  Pour  l’hébergement et le transport, l’agence Infomed International for Events : Mme Elyse Matraji, E-mail: elysem@infomedweb.com, Tél : 00 961 1 510 881-2-3- vous propose un choix d’hôtel et assure la réservation de votre transport.

Vous trouverez également toutes les informations sur le site de l’association : https://cpnlf.fr

Journée d'Etude Régionale de la CUMP le 10/04/19 à Poitiers

PROGRAMME_CUMP_POITIERS_10_04_2019.pdf

La prochaine Journée d'Etude Régionale de la Cellule d'Urgence Médico-Psychologique du Poitou Charentes sur le thème de "l'exposition aux corps sans vie et aux lésions mutilantes".

Le mercredi 10 avril 2019 à Poitiers, au Lycée Saint Jacques de Compostelle

Colloque de l'ARP 'Le deuil après suicide' le 28 mai 2019 à la Crèche (Deux-Sèvres)

Colloque__deuil_apres_suicide_-_ARP_2019.pdf

L'Association Régionale de Prévention du Suicide (A.R.P) organise son colloque sur le thème du deuil après suicide le mardi 28 mai 2019 à La Crèche (79260) à la Salle d'animation et de congrès de l'Hélianthe.

Mot du comité d'organisation : Le suicide d’un proche est souvent une expérience brutale, violente et traumatisante. A chaque suicide, 6 à 8 personnes sont impactées par ce drame et plus que tout autre, ce deuil s’avère être une période particulièrement douloureuse et difficile à traverser pour les familles et les plus proches. Cette journée se propose d’ouvrir les échanges, de partager les témoignages et de présenter les dispositifs de soutien et d’accompagnement de ce deuil singulier sur notre territoire picto-charentais.

Renseignements et inscriptions : Patrick RIVIERE / 06.64.50.36.99 / arp.pc@free.fr

Plein tarif : 35€ - Etudiants : 10€ (joindre carte d'étudiant)

3èmes journées franco-québécoises Santé mentale, autisme & douleur

SANTE_MENTALE_AUTISME_ET_DOULEUR_PROGRAMME.pdf

Les prochaines journées franco-québecoises Santé mentale, autisme & douleur se dérouleront à Paris les 23 et 24 mai prochain à Paris 12ème, Espace du centenaire, Maison de la RATP.

Renseignements et inscriptions : COMM Santé - 06 57 97 19 19 - info@comm-sante.com