Réseaux santé internationaux

Association Québecoise de Prévention du Suicide

www.aqps.info.

La mission de l’AQPS est de promouvoir la prévention du suicide et réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d’individus et d’organisations. Dans les quatre prochaines années, les membres, provenant d’une variété de milieux, mettront leurs efforts en commun dans les quatre axes de développement suivants : la représentation, la mise en réseau et la concertation, le développement des compétences et la sensibilisation à la prévention du suicide et aux conséquences du suicide.

Ipsilon

www.ipsilon.ch.

Créé en 2003, Ipsilon est une aide à la coordination nationale de la prévention du suicide en Suisse.
Basé sur la mise en lien des savoirs, il permet une compréhension et un lien entre les différentes structures impliquées dans la préventiondu suicide disséminées dans les états, cantons et régions suisses.

STOP Suicide

Créé en 2000, STOP suicide est une association suisse engagée dans le prévention du suicide des jeunes en région romande

Il est animé principalement par une équipe ayant entre 15 et 30 ans.

Découvrez son dynamisme, ses actions, sa page facebook et abonnez-vous à son compte Twitter pour mieux les suivre.

Centre de Prévention du Suicide de Bruxelles

www.preventionsuicide.be.
Le Centre de Prévention du Suicide, situé à Bruxelles, propose aux personnes directement ou indirectement concernées par la problématique du suicide des services diversifiés et complémentaires : une ligne d'écoute 24h/24, dans l'anonymat, un forum d'expression libre sur Internet, des groupes de parole, un centre de documentation. Son site Internet reprend aussi des informations utiles en matière de suicide et de prévention.