Formations

Diverses actions ou programmes ayant bénéficié du soutien du GEPS ont permis le développement de la prévention du suicide, que ce soit en direction de la population ou plus particulièrement pour les soignants.

Journées de Rencontre et d'Echange des Pratiques

Organisées pour les UAMP pour adolescenst et jeunes adultes, ces journées de rencontre inter-professionnelle ont pour but de mener une réflexion et d’échanger sur les pratiques autour de 3 thèmes définis au préalable et en accord avec les 4 équipes soignantes concernées, à savoir celles de Bordeaux, de Brest, de Nantes et de Clermont-Ferrand.

Chaîne de vie

chainedeviecnr.doc

La région de Tourcoing est extrêmement dynamique et exemplaire dans la mise au point d'un dispositif d'aide et d'écoute envers les personnes fragilisées.
S'appuyant sur le programme de formation à la prévention du suicide développé par Monsieur le Professeur J.L. TERRA avec l'aide de Madame Monique SEGUIN, psychologue à Montréal au Québec, l'équipe de psychiatrie a favorisé la création d'un réseau local.