Actions Régionales

Les régions de France ne sont pas équivalentes sur la question du suicide. Ces différences ont conduit à des investissements importants pour certaines d'entre elles, avec des résultats non seulement intéressants mais utiles pour penser des organisations pertinentes. Chaque Agence Régionale de Santé concernée a décliné un volet "Prévention du Suicide" dans leur Plan Régional de Santé.

La Fédération des ORS de France a mené en 2000 une évaluation de 8 actions régionales. http://www.fnors.org/Fnors/Ors/Travaux/Suicide.pdf

Var

L'Association ORION, créée en 2006, est basée à Hyères et rayonne sur le Var. Elle a pour mission la prévention du risque suicidaire et de la souffrance psychologique chez les jeunes de 11 à 25 ans. L'association anime des actions de prévention et de formation sur le département du Var.Affiliée à l'UNPS, elle regroupe des professionnels issus du champ médical, social et de l'éducation.

Vous découvrirez dans le lien les différentes actions menées.

<   11 sur 11   >